Les sacs dans le domaine publicitaire
Les avantages du sac publicitaire
Le sac plastique est un accessoire indispensable dans la vie de tous les jours. Il est distribué partout et en grande quantité, particulièrement dans les grandes surfaces. Facile à porter et véritable symbole de la société de consommation, le sac plastique est devenu un outil de propagation efficace pour les sociétés C’est un dispositif visuel et aussi un bon moyen de promouvoir la diffusion et la communication de la structure et à moindre coût. Véritable atout de marketing, le sac plastique très original, joue le rôle de média publicitaire idéal à l’extérieur car mettant en avant la marque. Quel que soit le fond imprimé, il se voit de plus en plus utilisé comme un objet qui met en valeur le logo ou l’enseigne de l’établissement afin d’attirer l’attention. Trouvez à ce sujet, des informations détaillées sur http://www.business-marketing-internet.fr/20-canaux-de-communication-pour-trouver-de-nouveaux-prospects/#.VM-ZkmSG8o8. C’est un moyen de communication très pratique qui vise une large population ; il tend même à être transformé en un article ambiantal à usage bio.
Les inconvénients de ces sacs
De nos jours, le sac plastique se voit interdire d’utilisation en magasin à cause de son caractère dégradable. En effet, après une première tentative échouée avec la loi d’orientation agricole de 2006 qui projetait de les supprimer en caisse, et ce à partir du 1er janvier 2010, certaines localités comme Paris par exemple, ont pris des initiatives pour l’interdiction complète des sacs plastiques, lire plus sur www.lemonde.fr. En effet, comportant des toxines néfastes à la santé, ils font l’objet de soulèvements populaires pour la préservation de la nature au profit des sacs plastiques écologiques ou bioplastiques.