Eviter les accidents au travail
Le partage des responsabilités
L’accident est un événement malheureux résultant surtout de la négligence ou de l’ignorance, selon Merriam Webster. Les accidents de travail sont devenus un phénomène commun, car chaque année, plus de 2 millions de travailleurs sont blessés gravement au travail. Les employeurs ont l’obligation de protéger leurs salariés contre les accidents, qui menacent au quotidien leur travail et leur bien-être. Car leur responsabilité est engagée dans la création d’un environnement de travail sûr et propice à l’atteinte des objectifs. Informez-vous sur la page internet Support pratique. Les stratégies de prévention pour les employeurs constituent une excellente ressource pour la mise en œuvre de la politique de gestion des risques sur le lieu de travail.
Le rôle des salariés
Il incombe aussi à chaque travailleur de prendre un rôle actif dans le maintien de la sécurité. Souvent pour terminer un travail dans les délais prévus, les salariés prennent des raccourcis, qui entrainent des accidents. Ils doivent prendre en compte les instructions et travailler avec diligence et conscience. S’il existe des lacunes dans les instructions, n’effectuez pas le travail jusqu’à ce qu’elles soient clarifiées et toutes vos questions répondues. Vous devez toujours être à l’aise et vous familiariser avec la procédure avant de commencer les travaux. Visitez le site internet officiel-prevention.com pour en savoir plus. Certains employés comme les chauffeurs ou les conducteurs sont particulièrement vulnérables, avec la multiplication des accidents de la route. Ainsi pour préserver leur vie, ils doivent s’assurer que tous les véhicules de l’entreprise soient inspectés chaque mois et les réparations nécessaires effectuées dès que possible.